J’ai voulu voir Honfleur…
Et j’ai vu Honfleur… Mais je vous le dit, je compte aller plus loin… Enfin… Ahem… C’était trop tentant. Bref… Reprenons…
Après de nombreuses heures de routes, j’arrivais enfin, sous une chaleur rendue plus supportable par la proximité de la mer.
Lorsque j’arrive dans une ville, j’aime beaucoup la découvrir au hasard, en errant dans les rues. Dans le cas de Honfleur, connue surtout je pense pour son port, je me suis rapidement retrouvé sur les hauteurs. Détail cocasse, il n’a pas tenu à grand chose que je découvre l’attraction principale de la ville en descente de voiture, je m’étais garé juste à côté du port… Mais j’ai choisi d’aller dans la direction opposée.
Après avoir bien marché dans les rue montantes et étroites, j’ai décidé de redescendre vers un morceau de ville que je voyais au loin et qui semblait très joli. Je ne le savais pas encore, mais c’était le quartier du port, la raison principale pour laquelle on vient ici, normalement…
C’est donc en constatant que j’étais revenu presque à mon point de départ que je découvrais un port de plaisance magnifique, me faisant comprendre pourquoi on voulait autant voir Honfleur. Et du coup, je me demande, Vierzon, c’est aussi joli ?
Rapidement, je me rends compte que c’est une bonne occasion pour réellement tester ma caméra à 360°. Je m’empresse donc d’aller la rechercher dans ma voiture…
Comme vous pouvez le constater, je me suis légèrement amusé à m’imaginer projeté dans le film « Inception »…
Puis j’ai continué à profiter du décor en m’enfonçant dans un autre quartier…
J’aime beaucoup les ruelles pavées, j’ai immédiatement l’impression d’être plongé dans un RPG, aussi, il m’arrive de m’y attarder plus que de raison, photographiant des dizaines d’endroits et me retrouvant à devoir trier autant de photos une fois rentré… Il faut que je me calme…
Et je suis tombé sur une place avec un clocher très original, bardé de bois. Ce quartier était beaucoup moins fréquenté que le port et c’est dommage. Je ne regrette pas d’être tombé dessus !
Je décide ensuite de repartir, à la fois pour arriver avant la nuit au Mont Saint Michel, à la fois parce que je suis curieux d’utiliser un réchaud pour la première fois de ma vie… Ouais…
En résumé, merci à Jacques d’avoir attiré mon attention sur cette ville 😀