Au fait, je ne voulais pas partir dans les Pyrénées en 2016, moi ?

Au fait, je ne voulais pas partir dans les Pyrénées en 2016, moi ?

11 mai 2019 Non Par Jérémie

L’idée me trotte dans la tête depuis un moment et vu que j’ai réussi à me libérer de tout ce qui m’empêchait d’effectuer ce voyage, je me dis que c’est le bon moment pour partir. Mais je n’ai pas envie de réserver d’hôtels ou de me fixer un itinéraire précis. Je sais juste que j’ai envie de partir dans les Pyrénées.

Tout a commencé en 2016 avec la découverte de Gravity Falls. Même si les forêts de l’Oregon sont différentes, les couleurs, la lumière tout a contribué à faire émerger des tas de souvenirs enfouis. Je me plongeais alors dans une exploration virtuelle de l’Oregon et d’une façon plus générale de Cascadia, découvrant des lieux évoquant des images à la fois lointaines et étrangement familières. C’était décidé, j’essaierai au moins cet été de retourner dans les Pyrénées, ne serait-ce que pour confronter souvenirs et réalité.

Malheureusement, même si je venais à l’époque de faire une rencontre qui allait m’emmener en des endroits dont j’étais incapable de mesurer les conséquences, j’ai aussi eu à traverser en parallèle des épreuves auxquelles personne n’est jamais préparé. Il a fallu plus de trois ans avant que j’arrive à trouver à la fois les réponses et la sérénité nécessaires pour envisager à nouveau ce voyage.

Et celui-ci m’est tombé dessus un peu de nulle part, comme une évidence. La conclusion logique de plusieurs années d’interrogations, de découvertes et d’instants incroyables. Par contre, je n’étais pas prêt. Logistiquement parlant, rien. Pas de chaussures de marche, pas de provisions, pas même de quoi dormir et même en corrigeant quelques uns des manques les plus évidents, la suite me montrera que j’avais négligé quelques détails…

Mais j’étais prêt. Enfin, suffisamment pour partir…