Retour au mont Saint Michel…

Retour au mont Saint Michel…

26 juin 2019 Non Par Jérémie

Cette fois-ci, à la fois à cause de la chaleur accablante et aussi pour la flemme, je décidais de prendre la navette. Celles-ci étaient bondées et il y avait également une queue assez importante pour y accéder. Mais j’évitais ainsi une marche sous un soleil de plomb sans aucun endroit pour m’abriter pendant plusieurs kilomètres. Cette fois-ci, j’emmenais en plus avec moi la caméra 360.

Comme un touriste…

Mais même si la chaleur était accablante, celle-ci était en partie compensée par un vent extrêmement violent le long du pont menant à la ville. Je resserrais mon chapeau après avoir manqué de le perdre plusieurs fois. Vissé sur ma tête, il ne bougea plus pendant le reste du temps.

Le mont sous une lumière complètement différente. Et avec aussi beaucoup plus de monde…

Cette fois-ci, je décidais d’explorer l’autre côté de la ville, longeant les contreforts pour atteindre une petite place couverte par les arbres. J’ai apprécié l’effet « Drone » que je pouvais obtenir avec la petite caméra…

Pas de drone et pourtant…
En plus de la flèche surmontée de Saint Michel terrassant le dragon, on peut apercevoir les vestiges d’un monte-charge et quelques personnes rappelant la taille des murailles.
Petit panorama…
Le monte-charge et les gens.
Je ne résistais pas à l’envie de prendre à nouveau en photo la basilique…
Et en apercevant l’île dans le lointain à travers les arbres, j’attrapais une mouette par la même occasion.
Le long chemin traversant la baie.
Au pied de la basilique. Les escaliers comme les rues grouillaient sous le poids des curieux.
En redescendant…
Sur la tour…
Au revoir !

Je retournais à la voiture en empruntant la navette, attendant une petite demi-heure à la queue avec les autres personnes présentes. J’en profitais pour prendre une photo de l’intérieur.

Oui, ce n’est pas la même qualité que l’appareil photo…

Je revenais à ma voiture que j’aérais pendant plusieurs minutes, celle-ci s’étant transformée en fournaise pendant mon absence. C’est après avoir boulotté des biscuits prévus pour mon petit déjeuner et tapé dans ma réserve d’eau que je reprenais la route, non sans avoir passé un peu de temps à revoir mes photos et discuter sur messagerie.

Ma prochaine étape était à environ une heure de route : la ville de Saint Malo que je ne connaissais que de nom. J’allais pouvoir voir à quoi elle ressemblait en vrai…