Ah, la Suède…
Je ne prévoyais pas d’écrire aujourd’hui, ayant assez peu de matériel vu que je passe mon temps de lac en mer à me baigner tout en descendant le pays. La température oscille entre 25 et 34 degrés et c’est toujours avec le même plaisir que je me jette hors de ma voiture et à l’eau (Tu l’as vu mon zeugma ?!)…
Bref, il ne se passait pas grand chose et ce n’est pas le terrain de frisbee-golf que j’ai croisé ou la pauvre mouette sur un récif qui allait justifier de sortir le clavier…
Je remontais donc lentement mais avec persistance le pays, avec Stockholm en ligne de mire que je pense atteindre demain et tout ce que ça implique.
J’arrivais à photographier un de ces petits oiseaux qui semble vouloir en permanence passer sous les roues des voitures, au même titre que le volatile qu’une personne soupçonne d’être une poule faisane, j’aimerais vos avis !
Au dessus des arbres, j’étais certain d’avoir aperçu un toit en pagode, je changeais de destination et essayait de m’approcher de l’endroit…
L’endroit était à l’abandon. Je décidais d’y entrer ne voyant aucun panneau interdisant l’accès et voyant une famille se hasardant à côté de la porte d’entrée monumentale…
Il y avait une sorte de musée laissé aux outrages du temps, peintures lépreuses, éclairages défaillants ou détruits, boiseries défraîchies et carrelages cassés, tout indiquait que plus personne n’entretenait ni ne s’intéressait à l’édifice.
Inconsciemment, enfin, consciemment, je me doutais un peu qu’il y avait quelque chose qui clochait et que ce n’était pas normal que l’on puisse divaguer de cette façon un peu partout vu l’état des lieux…
Je décidais de revenir après être rentré à ma voiture déposer mon appareil photo pour faire une photo panoramique avec la caméra 360, mais j’étais chassé à l’entrée par un gardien m’expliquant que le lieu était interdit au public.
… Trop tard 😀 Mince alors, j’ai fait de l’urbex sans le savoir !
Bonne soirée/journée à toutes et tous selon l’endroit où vous vous trouvez !