Parlons un peu d’Urbex…
J’ai décidé de parler ici, de temps en temps, d’Urbex. Je suis tombé sur des photos intéressantes de ce qui semble être un hôtel abandonné et j’aimerais vous en parler.
Bien entendu, je n’ai pas la moindre idée où les photos ont été prises, ni qui étaient les personnes derrière. En Urbex, les lieux découverts sont tenus secrets pour les préserver de la dégradation.
Certains peuvent profiter de l’agilité de certains membres du groupe pour trouver des entrées dérobées, des interstices, des endroits où se glisser. Ensuite, ces personnes s’arrangent pour trouver un accès plus… Praticable pour les autres.
Dans un bâtiment comme celui sur la photo, rempli de trous, aux planchers incertains, la prudence est de mise à tous les instants. On préférera rebrousser chemin plutôt que prendre des risques inconsidérés.
Une autre règle, c’est de ne toucher à rien. Il faut préserver les lieux. La seule chose que l’on emporte, ce sont des photos. Et des tas de souvenirs et théories !
Parce qu’évoluer dans un immense bâtiment désert, c’est se préparer à se cacher au moindre bruit, à ne pas révéler sa présence…
Un autre point important, c’est de ne jamais s’aventurer seul dans ce genre d’endroits. Comme ça, en cas d’effondrement, ça donne un travail plus intéressant à ceux chargés de… En fait, non, ça permet d’augmenter la probabilité qu’en cas de problème, il y ait d’autres personnes pour prévenir…