Construire un sommier/coffre avec juste une perceuse et une disqueuse, c’est possible…
Vivre en appartement, c’est souvent n’avoir en lieu d’atelier qu’une perceuse/visseuse et éventuellement, si on est bricoleur, une mini perceuse de modélisme.
Je me retrouvais donc à devoir gérer ces contraintes pour construire mon projet, le fab lab et ses 70€ la journée étant intéressants mais risquant rapidement de gréver mon budget.
Je décidais donc de partir sur une construction à base de tiges filetées, trous et écrous, laissant la charge de la découpe de mes planches aux services de Leroy Merlin.
Un des avantages des tiges filetées, c’est que j’allais pouvoir ajuster relativement facilement le bâti du coffre aux dimensions de l’habitacle. Je prévoyais également de réutiliser au maximum les points d’ancrage du siège pour sécuriser l’installation en cas de freinage brutal ou juste pour éviter d’entendre bouger l’ensemble pendant des milliers de kilomètres.
Après un certain temps passé à trouer et visser, le coffre commençait à prendre forme…
L’étape suivante sera de construire un couvercle pour celui-ci. J’irai vois demain si je trouve quelque chose en magasin qui m’inspire pour ça.