Faire pivoter un couvercle…

Faire pivoter un couvercle…

23 mai 2019 Non Par Jérémie

De retour au magasin pour trouver de quoi fabriquer un couvercle… J’ai maintenant les dimensions max que celui-ci peut avoir, je commence par faire découper une plaque aux dimensions requises.

J’en profite également pour refaire un stock de boulons et fixer les équerres me servant de points d’ancrage au chassis de la voiture.

Pour la rotation du couvercle, je pars sur quelque chose de très simple, une fois de plus à base d’éléments boulonnés. Je laisse un jeu important en prévision du fait de pouvoir laisser le couvercle ouvert par débrayage et calage contre le bâti du coffre. C’est pour cette raison aussi que je le fais couper un peu plus long que la longueur du coffre.

Pour éviter les vibrations et le bruit lié au jeu, je pose des joints en mousse sur les bords du sommet du coffre.

Enfin, je décide d’utiliser de la corde pour la poignée, ce qui me permettra de ne pas la sentir en dormant et aussi de pouvoir facilement l’attraper sous le matelas, lorsque celui-ci sera installé.

C’est avec un mélange de surprise et de satisfaction que je constate que mon dispositif fonctionne comme imaginé. Cependant, je n’ai pas terminé, loin de là…