Sus au soleil !
Au delà de préserver mon intimité, il y a aussi une grosse différence entre partir au printemps et partir en été.
Le soleil.
Le soleil, autant sa présence est appréciable sur les photos, autant rentrer dans une voiture à plus de 50°C n’est pas la chose la plus agréable après une randonnée. Il fallait donc que j’essaie de faire quelque chose.
Tout d’abord, j’ai regardé du côté des solutions existantes, mais, à plus de 100€ pour un set complet d’occultants en tissu troué et n’isolant pas vraiment, j’ai préféré partir sur ma solution de départ : en découper moi-même dans du revêtement d’isolation.
Pour pendre l’empreinte de mes vitres, j’ai utilisé des feuilles d’aluminium : une fois une grande feuille assemblée avec du scotch, je n’avais plus qu’à l’appuyer contre la vitre pour obtenir un patron de découpe. Le procédé était long et fastidieux, mais efficace : les volets découpés s’enfichaient parfaitement dans les rainures de mes vitres.
Pour le pare brise et la lunette arrière, l’opération était plus délicate : je ne pouvais pas faire une surface d’aluminium manipulable de cette taille. J’ai donc découpé par itérations successives deux grands rectangles d’isolant jusqu’à obtenir la forme souhaitée.
Il va falloir que je renforce les bords avec quelque chose, par contre…