Tiroir de coffre !

Tiroir de coffre !

1 juin 2019 Non Par Jérémie

J’avoue, avoir vu des personnes sortir de leurs vans aménagés des cuisines et penderies entières de tiroirs gigantesque me faisait envie… Pour l’instant et souhaitant conserver au maximum ma furtivité, je décidais de me contenter d’un simple tiroir dans le style « commode ». Sinon, j’aurais bien vu un faux sol dans la Yaris et tout le côté derrière le conducteur jusqu’au coffre transformé en un long tiroir extensible. Mais ça sera pour plus tard, et sur un autre type de véhicule…

J’espérais vraiment éviter d’avoir à faire un assemblage complet à base d’équerres, mais je n’arrivais pas à trouver de plaque ou d’équerres pas trop encombrantes pour faire tenir le fond de mon tiroir.

J’avais bien les 4 côtés, mais j’hésitais à faire un fond en bois. Je décidais donc de flâner dans le rayon des étagères pour voir si un plateau pourrait éventuellement correspondre, je me serais alors débrouillé pour le percer aux endroits requis. C’est lorsque j’allais me résigner à me faire couper une planche de bois que des rayons d’étagères attirèrent mon regard. Une fois retourné, j’avais une plaque de métal déjà pliée et trouée aux endroits stratégiques, je testais directement avec les planches que j’avais sous le bras et constatait que moyennant une découpe supplémentaire, ça rentrerait parfaitement !

Une fois la coupe effectuée, je m’empressais de rejoindre ma perceuse, impatient de construire et boulonner mon tiroir pour le tester dans la « commode » de coffre !

Si d’autres voulaient aussi aménager un véhicule sans accès à un atelier, je ne peux que recommander le système trous/boulons, à la fois peu coûteux et facile à mettre en oeuvre !

Réutilisant mon système de poignées à cordes, j’arrivais très rapidement à un résultat satisfaisant, à la fois robuste et pas trop lourd. Plus tard, je rajouterai des poignées sur les côtés pour pouvoir facilement déplacer le tiroir.