Jour : 26 juin 2019

Saint Malo, derrière les remparts…

26 juin 2019 Non

Lorsque je suis arrivé en vue de Saint Malo, je n’ai pas tout de suite compris ce qui m’attendait. La première chose que j’ai aperçu, c’est le port de commerce, ses grues, ses eaux rougeâtres et son aspect gargantuesque. C’est en poussant plus loin après m’être garé que j’ai découvert ce que la ville avait…

Par Jérémie

Retour au mont Saint Michel…

26 juin 2019 Non

Cette fois-ci, à la fois à cause de la chaleur accablante et aussi pour la flemme, je décidais de prendre la navette. Celles-ci étaient bondées et il y avait également une queue assez importante pour y accéder. Mais j’évitais ainsi une marche sous un soleil de plomb sans aucun endroit pour m’abriter pendant plusieurs kilomètres.…

Par Jérémie

Un matin au mont Saint Michel

26 juin 2019 Non

C’est après quelques heures de sommeil interrompues au matin par une pluie battante (De grosses gouttes sur un toit en métal, ça fait du bruit) que je récupérais mon téléphone portable (heureusement étanche) sur le toit de ma voiture (Je l’avais oublié là lorsque je cherchais à avoir un meilleur signal pour envoyer mes photos…

Par Jérémie

Première nuit en milieu hostile…

26 juin 2019 Non

Bon, j’exagère un peu, le parking était presque désert à part une ou deux voitures et quelques personnes qui doivent aussi souscrire à /r//vandwellers. Fait amusant, à chaque fois que je vois un van dans un lieu touristique, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il est peut-être habité, voir aménagé… J’ai passé le début…

Par Jérémie

Voie lactée à côté du mont Saint Michel

26 juin 2019 Non

La photographie astronomique… Tout un programme… Lors de mes essais précédents, j’étais en Lozère et la lune était pleine, limitant ma capacité à prendre la lumière des étoiles les moins visibles. Cette fois-ci, c’était différent. Si j’avais un ciel légèrement nuageux et un peu de pollution lumineuse, j’avais en revanche une nuit sans lune. J’allais…

Par Jérémie